Vous aimeriez savoir comment rédiger votre annonce sur Commerces à vendre ? Nous pouvons vous y aider afin d’obtenir des contacts sérieux grâce à un bon descriptif de la vente.
En effet, il existe de nombreux sites de petites annonces spécialisés dans le secteur de l’immobilier commercial et d’entreprise. Il est d’autant plus difficile de se démarquer. Un descriptif précis et honnête doit donc être privilégié. Les annonces de 3 lignes et truffées de fautes d’orthographe sont à bannir !
Dans un premier temps, il est nécessaire de vous inscrire sur le site et de renseigner les champs du formulaire avec un nom d’utilisateur, une adresse email et un mot de passe. Une confirmation de l’inscription vous sera envoyée par courriel.
Une fois connectés, il vous suffira de cliquer sur le lien Publier une annonce pour débuter la procédure de publication de l’annonce.
Que faut-il faire pour rédiger une annonce de vente :
- Sélectionnez le type d’activité (catégorie et sous-catégorie)
- Donnez un titre à l’annonce qui correspond bien à la description qui suivra. Exemple : « Fonds de commerce hôtel bureau en centre ville de Bordeaux (Nouvelle-Aquitaine) »
- Inscrivez le prix de vente
- Renseignez les informations sur l’adresse
- Décrivez votre affaire
- Téléchargez des photos d’excellente qualité
- Choisissez votre forfait de publication (Light : 1 mois, Mini : 3 mois, Standard : 6 mois ou Premium : 1 an)
- Optez ou pas pour la publication à la une
- Vérifiez les informations que vous avez entré
- Notez les informations bancaires et procédez au paiement à l’issue de cette opération
Quel doit être le contenu du descriptif de l’annonce ?
Afin de valoriser votre annonce, nous vous conseillons de rédiger un descriptif de votre commerce avec un contenu précis et détaillé. Essayez de ne pas reproduire un texte déjà publié à l’identique sur d’autres plateformes web de petites annonces. Veuillez rédiger votre texte avec soin avec de vraies phrases et sans utilisation abusive de majuscules.
Nous vous recommandons de renseigner les éléments suivants :
- Emplacement du commerce et son environnement commercial (administrations, scolaire, tourisme, bureaux et entreprises). Distance d’une grande ville ou d’une attraction touristique, etc.
- Commerces à proximité et état de la concurrence
- Surface commerciale
- État de l’agencement et du mobilier
- S’il s’agit d’un restaurant, d’un hôtel, d’un gîte ou d’une maison d’hôtes, veuillez inscrire le nombre de couverts et/ou le nombre de chambres
- Atouts de l’activité ainsi que ses possibilités d’évolution
- Préciser s’il s’agit d’une vente du fonds de commerce seul ou avec les murs
- Nombre d’employés
- Montant du loyer annuel, date de renouvellement du bail
- Chiffre d’affaires annuel
- Aide à la reprise de l’affaire ou pas
Conditions de publication sur Commerces à Vendre
L’équipe éditoriale de Commerces-a-vendre.com se réserve le droit de refuser les annonces qui ne correspondent pas à notre charte éditoriale. Si nécessaire, elle peux les modifier dans le but d’en optimiser le rédactionnel, en particulier dans le cas des annonces Premium.
Dans le cadre de l’annonce Premium, l’annonce est publiée pendant 365 jours maximum.
L’option à la une est valable pour la durée de parution de l’annonce. Elle se traduit par un affichage en alternance sur le bandeau de la page d’accueil et une mise en évidence sur les pages des secteurs d’activités.
Nous vous invitons à consulter le site Service-Public-Pro pour en savoir plus sur les formalités de cession de fonds de commerce.